A l’occasion de la venue en France d’un membre du FOL, Frente de Organizaciones en Lucha, Pico y Pala organise, lors de la Foire à l’Autogestion, un cycle de projections sur l’expérience des coopératives dans les quartiers de Buenos Aires.
Nous présentons 4 films, à partir desquels nous débattrons avec Matias Barrio des expériences autogestionnaires au sein des mouvements sociaux.

 

LA PAROLE ERRANTE

7 rue François Delbergue à Montreuil

métro Croix de Chavaux.

Projections SAMEDI 23 JUIN A 18H dans l'espace cinéma

affiche-foire_v2



Cooperativas sin punteros (Colectivo Audiovisual del Sur) retrace le mouvement de lutte pour le plan de coopératives autogérées, qui amènera à paralyser le centre de Buenos Aires pendant 33h, en 2009, jusqu’à gain de cause. (17’)

Argentina Trabaja (La Galponera, Television Comunitaria) présente, après les premiers mois d'activité, les problèmes rencontrés par les coopérativistes, sans sécurité sociale ni assurance, sans matériel adéquat… et leurs espoirs pour faire du travail en coopérative un “travail pour de vrai”. (5’)

Distintos movimientos se movilizan contra las bajas (Colectivo audiovisual del Sur) expose le dernier mouvement de contestation contre les radiations au sein des coopératives gérées par des organisations sociales. (6')

Enfin, pour présenter l’état actuel des débats dans le monde des coopératives autogérées, nous présenterons une vidéo réalisée par l’organisation La Brecha, pour inviter au premier Forum des Coopératives Autogérées. (3’).


Le programme complet de la Foire à l'Autogestion sur http://www.foire-autogestion.org/